Actions sur le document

Défi relevé pour les Super-héros !

« Les super héros », c’était le thème choisi par les animateurs des plaines de vacances « A fond la forme » pour cette édition 2020. Ce thème était particulièrement bien choisi au vu du défi que l’équipe s’était lancé : accueillir les participants dans un esprit vacances bien loin du contexte anxiogène des dernières semaines tout en respectant les mesures de sécurité nécessaires.

Le défi a été relevé avec grand succès ! Durant 6 semaines, à Ath, Mainvault, Ghislenghien et Maffle les participants ont pu s’amuser avec des jeux de pistes, bricolages, olympiades, petits jeux, jeux d’eau…

Organiser un accueil de qualité dans ce contexte n'était pas chose aisée. En suivant les conseils de l’ONE, l'équipe a pu mettre sur pied un accueil en toute sécurité. Certains sites ont été dédoublés afin d’y limiter le nombre d’enfants et donc de contacts. Ainsi les plus jeunes (2 ans ½ et 3 ans) étaient accueillis à l’école du Pré vert et les adolescents au local de l’Esplanade. Les autres sites étaient maintenus avec plusieurs bulles de contact différentes si nécessaire. L’accueil des parents avait également été préparé afin de ne prendre aucun risque, port du masque obligatoire, distanciation, gel hydroalcoolique,…

Ces méthodes ont porté leurs fruits puisque les 6 semaines se sont déroulées sans accrocs et que les retours sont extrêmement positifs. "Dommage que ce soit déjà fini" s’attristaient plusieurs participants. 

L’équipe espère revenir plus normalement en 2021 pour les 20 ans de « A fond la forme » !