Actions sur le document

La Rampe

aji1 300Située à l’arrière de la gare d’Ath, la Rampe est le local d’activités d’Action Jeunesse Info

Le local offre aux jeunes un accès libre à divers jeux et matériels  sportifs tels que rollers, skateboard, ballons, table de ping-pong, kicker.

Le site dispose d’une grande rampe très prisée par les skateurs et de quelques modules ainsi que d’un petit terrain de basket.

L’accès au site est gratuit !

Permanences

Sur le site une permanence est également proposée par un éducateur de rue. Ce lieu est convivial pour les jeunes. L'accompagnement offert par les éducateurs de rue, varie selon les besoins. Il peut aller d'une simple écoute de quelques minutes à un véritable soutien social et scolaire.
La permanence est ouverte toute l’année (à l’exception des congés de fin d’année) à tous les jeunes de 14 à 26 ans

du lundi au vendredi de 15h à 18h, le mercredi de 14 à 18h.

Activités de vacances

Beaucoup de jeunes n’ont pas la chance de partir en vacances chaque année.  Les éducateurs essaient de leur proposer des activités variées telles que des animations sportives, culturelles et ludiques aux tarifs réduits.

Au programme : un camp à la Mer du nord de 5 jours,  des activités créatives, des activités culinaires, des excursions, du bowling, la visite de différents musées, une sortie à  la patinoire, à la piscine, au mini golf, au cinéma et bien d’autres.

Camp en France

Les éducateurs mettent en place un projet à l’étranger.

Par le biais de ce voyage, le groupe est amené à s’impliquer dans diverses activités lucratives afin de financer le séjour.

Le but du projet n’est donc pas seulement d’offrir des vacances aux jeunes mais de les impliquer directement dans l’organisation et la réalisation de celles-ci.

Durant le séjour, les valeurs  poursuivies sont entre autres les relations respectueuses envers les autres et la valorisation du travail accompli.